15 janvier 2007

Destinations interdites...

Même que des fois, je lis Le Monde...
(vous croyez que je vais recevoir la carte de l'UMP ?)

J'vous résume.
L'ELCS (association des Elus Locaux Contre le SIDA) dénonce onze pays (Arabie Saoudite, Arménie, Brunei, Corée du Sud, Etats-Unis, Irak, Moldavie, Qatar, Russie, Chine et Soudan) qui refusent le droit d'entrée sur leur territoire aux voyageurs séropositifs, pour les séjours de plusieurs mois comme de quelques jours.
Pour prendre l'exemple frappant des Etats-Unis, le formulaire distribué aux passagers entrants exige d'eux qu'ils fassent état de leur statut sérologique. Les voyageurs qui se déclarent séropositifs sont purement et simplement refoulés. Ceux qui choisissent de mentir par omission sont susceptibles d'être expulsés si leur séropositivité est mise à jour.
Moins frontal mais toujours aussi affligeant, vingt-quatre autres pays refusent de délivrer des visas longue durée aux personnes séropositives, document sans lequel il est impossible d'étudier ou de travailler à l'étranger.
L'ELCS rappelle opportunément que le sida est "une maladie transmissible, mais pas contagieuse", puisque cela ne semble pas être une évidence pour tout le monde...

Alors, c'est pas pour faire ma Cosette, mais mon premier amoureux est mort du sida, seul comme un con parce que tout le monde le rejettait... ce n'était pas beau à voir.
Et ce n'est pas si vieux, pas si loin de nous tous...

Des fois, on croirait vivre au Moyen-Age...

F., négative

Commentaires

heuuu sans vouloir defendre les us mais j'ai jamais vu cette case sur la fiche a remplir...ni meme pour le visa....

a mon avis les journalistes ...hum hum...

Écrit par : cahuette | 15 janvier 2007

chais pas, je ne suis jamais allée au pays de Ronald... mais d'autres témoignages racontent la même chose, dont Jean-Luc Romero, l'UMP PD séropo (c'est pour leurs quotas, ils le mettent bien en avant, genre cabinet de curiosités), qui a du mentir pour pouvoir entrer chez l'oncle Sam...

qui d'autre pour nous dire ? matmoon ? flo ??

Écrit par : stef | 16 janvier 2007

ils ont pas eu besoin de visa...
par contre, je viens de relire le formulaire de demande de visa, et au chapître où on nous demande si on vient aux USA pour commettre un acte terroriste (ça m'a toujours explosée de rire de lire ça, comme si les mecs allaient répondre "oui j'ai l'intention de faire péter le Pentagone)... ils posent la question:
"Have you ever been afflicted with a communicable disease of public health significance or a dangerous physical or mental disorder, or ever been a drug abuser or addict?"

Écrit par : moonliza | 16 janvier 2007

ils ont pas eu besoin de visa...
par contre, je viens de relire le formulaire de demande de visa, et au chapître où on nous demande si on vient aux USA pour commettre un acte terroriste (ça m'a toujours explosée de rire de lire ça, comme si les mecs allaient répondre "oui j'ai l'intention de faire péter le Pentagone)... ils posent la question:
"Have you ever been afflicted with a communicable disease of public health significance or a dangerous physical or mental disorder, or ever been a drug abuser or addict?"

Écrit par : moonliza | 16 janvier 2007

ils ont pas eu besoin de visa...
par contre, je viens de relire le formulaire de demande de visa, et au chapître où on nous demande si on vient aux USA pour commettre un acte terroriste (ça m'a toujours explosée de rire de lire ça, comme si les mecs allaient répondre "oui j'ai l'intention de faire péter le Pentagone)... ils posent la question:
"Have you ever been afflicted with a communicable disease of public health significance or a dangerous physical or mental disorder, or ever been a drug abuser or addict?"

Écrit par : moonliza | 16 janvier 2007

oh my god ! j'ai cliqué une fois, juste une sur "Envoyer", et mon commentaire apparaît 3 fois.... j'vous jure, m'dame, je l'ai pas fait exprès, tu peux supprimer les triplons (ça se dit ?)

Écrit par : moonliza | 16 janvier 2007

alors dame moon on gagatise?

en tout cas qd je vois le nombre de papiers qu'on me fait signer juste pour une prise de sang ou le test de la trisomi c'est affolant...

Écrit par : cahuette | 16 janvier 2007

perso, je trouve ca acceptable. Il est acceptable que des individues vecteur d'une maladie se voit refuser l'entré sur un territoire. Je trouve falacieux de resumé ca a une segregation vis a vis des SIDAiste, alors que ca touche tout porteur de quelquonque maladie maladie. Il y a des test medicaux aussi en france, je tiens a rappeler.

Écrit par : alex | 19 janvier 2007

chacun son point de vue alex (notre alex, notre européen de l'est ?????).
si ça n'est pas de la ségrégation, qu'est-ce que c'est ?? le SIDA n'est pas transmissible au hasard, il faut pour cela se placer dans une situation à risques. rien de comparable donc au SRAS par exemple... donc pourquoi refuser l'entrée sur un territoire ?
et non, on ne t'interdit pas l'accès pour n'importe quelle maladie, ta gastro est acceptée, même si elle met en danger de mort les nourrissons bien plus que le VIH...
quant aux tests médicaux pratiqués en france, ils ne concernent que des situations bien particulières (milieu médical par ex) et en aucun cas la population entière...

et puis, pour faire un raccourci certes un peu facile, en cette période de commémoration des justes et des victimes de la Shoah, j'avoue me demander si tu as une mémoire...

Écrit par : stef | 19 janvier 2007

farpaitement alex!
moi je dis qu'il faut interdir l'acces au royaume des rois du monde aux porteurs du sida, hepatite A,B,C,Z...., rhume des foins, sras, vache folle, gagatisme, gastro, ezcema, sinusite, conjonctivite, pellicules capillaires, goutte au nez, d'enfants, tiques, puces, connerie absolue, panaris, lentilles de contact , et j'en oublie

comme ca on restera bien tranquille entre mormonts et on fera des totems a l'effigie du buisson .....

Écrit par : cahuette | 19 janvier 2007

Et la gale, cahuette. Important, ça, la gale.

Écrit par : Loreal | 19 janvier 2007

farpaitement la gale j'avais oublie ahhhh y en a qui ont du passer mince alors !!!

Écrit par : cahuette | 19 janvier 2007

j'ai des origines allemandes, tu sera pas xenophobes au moins?

Ecoute, c'est comme ca dans tout les pays du monde responsable. tu n'es pas le bien venu en france, si tu es porteur du H5N1.
Si ton cherie, venez a chopper le H5N1 car un cretin de touriste quatemalais revanant d' egypte lui avait transmit lors d'une accolade, tu n'aurait pas de tel propos.

Écrit par : alex | 19 janvier 2007

et me dit pas le H5N1 c'est pas pareil, car si, a ce jour, il n'y a pas de mode de transmition automatique.

Écrit par : alex | 19 janvier 2007

je ne crois pas que la question soit sur tel ou tel virus, c'est plus une question de principe, de protection de notre liberté de circuler librement...
c'est surtout que ce genre de "tri" est une porte ouverte à tous les excés... non ?? pourquoi le VIH et pas le staphilo ? et pourquoi pas les roux pendant qu'on y est, il paraît qu'ils sont crades...
les dérives peuvent aller vite. et loin...

si encore la mesure était efficace, plus de propagation du virus, ok pour l'envisager, mais là, que dalle, ça obligera pas les personnes séropo à mettre une capote, gentiment entre européens...
pis les séropos us sont toujours là eux... on ferait mieux de les inciter à témoigner, ce serait plus efficace !!

Écrit par : stef | 19 janvier 2007

les virus voyagent on y peut rien, le palu voyage aussi , on va pas interdire les avions venant d'afrique d'atterir en france ou ailleurs

ce que l'on denonce c'est cette segregation si tu es porteur meme sain tu es exclu du pays
meme si tu ne vas jamais le transmettre
il y a pleins d'autres virus tout aussi dangereux que le sida qui voyagent et qui tuent bien plus

ce qu'on ne dit pas c'est que les etats unis ne veulent pas de porteurs du sida simplement parce que ca entache leur pourcentage de malades chez eux....

Écrit par : cahuette | 19 janvier 2007

et moi, j'ai des origines espagnoles... t'es pas franquiste ???

Écrit par : stef | 19 janvier 2007

mon beau frere est en chine, peut etre qu'il va choper le h5n1 et alors je vais lui dire de ne pas me rendre visite car on sait jamais ? ....

Écrit par : cahuette | 19 janvier 2007

ohhhh et si je chope la macdoplysils ??? ohhh je vais etre obese et interdite en france ??!!!!

Écrit par : cahuette | 19 janvier 2007

ahhhh stef les espagnoles elles sentent le chorizo...heuuurk...tu pouvais pas rester chez toi ??

Écrit par : cahuette | 19 janvier 2007

hé les amigos, on se croirait à Roland Garros, ça pulse ! Peux presque plus suivre, moi, mais pourtant ça me plaît bien !
euh, je crois que je vais m'abstenir de donner mon avis, après tout chuis pas chez moi, là, et quand on est invité, faut essayer de bien se tenir et de rester poli.

Écrit par : moonliza | 19 janvier 2007

hé les amigos, on se croirait à Roland Garros, ça pulse ! Peux presque plus suivre, moi, mais pourtant ça me plaît bien !
euh, je crois que je vais m'abstenir de donner mon avis, après tout chuis pas chez moi, là, et quand on est invité, faut essayer de bien se tenir et de rester poli.

Écrit par : moonliza | 19 janvier 2007

c'est vrai au vu de ton grand age on va y aller mollo...;))

heuuu ca va , je me tiens bien, j'ai pas mes coudes sur la table, j'ai ma serviette autour du cou...je peux rester ???

Écrit par : cahuette | 19 janvier 2007

Eh, moi aussi j'ai des origines espagnoles !
Copieuse, va !

Écrit par : Loreal | 19 janvier 2007

bon alors c'est quand la paella party les miss???

Écrit par : cahuette | 19 janvier 2007

oui c'est alex (qui adore les sujets à debat comme tjrs) de Slovaquie. (pays d'europe centrale (30km de viennes, a 1100km de paris , qd mompelier est a 1500km de lille, l'euope de l'est c'est la bulgarie par ex)
Ensuite "Le monde" est un journal de tendance PS (et pas de l'UMP:figaro). D'un point de vue medicale, il n'y a eu de preuve de l'existance du virus HIV que par deduction . (voir l'intro d'article de wikipedia.org entre autre) . Tout comme le H5N1 et la vache folle, c'est des serpents de mers. L'important c'est de comprendre qu'un etat a le devoir de proteger sa population et fait ce qui lui semble bon pour. Vous n'acceptez pas que n'importe qui s'invite chez vous, et bien un etat fait pareil. Arettons un peu cet anti-etats uniens, ca devient maladif.

Écrit par : alex | 22 janvier 2007

"le monde", journal PS ??? grande nouvelle ;D

quant au reste, encore une fois, nous ne parlons pas de la même chose... ce qui me choque, c'est que ce que tu appelles "devoir de protection" n'est pour moi rien d'autre que de la ségrégation, littéralement.
et puis, surtout expliques moi en quoi ça protège leur population... il faudrait aller plus loin dans la démarche et éradiquer les porteurs du virus déjà présents dans le territoire non ? il parait que les fours, ça marche bien...

quant au fait qu'on parle des us, rien à voir, l'espagne, la suède ou la thaïlande auraient fait ça, j'aurais fait les mêmes remarques... faut pas me prendre pour plus gauchiste que je ne suis !

et puis, l'"europe de l'est", c'était une boutade, je sais que ça te gonfle...
et puis, tu devrais ptêt revenir un peu, on dirait que les débats endiablés en français te manquent, tu t'aventures sur des sentiers tendancieux qui ne te ressemblent pas...

Écrit par : stef | 22 janvier 2007

et que dire de tous les gros porcs occidentaux qui vont en vacances en Asie ou en Afrique pour des "rencontres" exotiques, là où les prostitué(e)s acceptent facilement de "travailler" sans protection ? (la Thaïlande et l'Afrique sont parmi les pays les plus touchés au monde par ces virus).
Qu'est-ce qu'on leur fait, à ces touristes ? on les teste au retour, et s'ils ont été contaminés, on les renvoie ?

Alex, je ne te connais pas, mais tu me parais être quelqu'un qui aime le débat (la polémique ?) pour le plaisir du débat.
Un peu de provoc aussi pour épicer le tout, non ?

Écrit par : moonliza | 22 janvier 2007

on parle d'une maladie qui a fait pres de 3Millions de mort l'année derniere. arretons un peu de voir segregation partout. Je vais te dire, en France, tu peux te faire internée a l'asile, etre obliger de force a suivre un traitement, sur la simple demande d'une personne de la famille. Pouquoi? interdire un depressif de vivre dans la societé alors que c'est meme pas contagieux. simplement car il est considerer comme dangereux pour lui meme et son entourage et que l'etat choisit de proteger sa population. Chez les flamand rose, un individu malade est tout simplement jeter au crocodile pour assurer la survie de la colonie tout entiere. Les humains plus evoluer prefere garder un suivit des individue malade (pour eux meme et pour la societé). ce n'est pas de la segregation mais de la sureté. un HIV est porteur d'une maladie, Les USA n'ont pas a assurer le suivit d'un HIV francais. (du moins c'est leurs raisonnement)

Écrit par : alex | 22 janvier 2007

j'ajoute, que je suis aller voir le site de elcs : http://www.elcs.fr/CP-24-08-2006.pdf j'y lis que la belgique entre autre fait de meme. j'y lis aussi "Jean-Luc Romero, rappelle que la France, et c’est tout à son honneur, ne fait pas
partie des pays ayant mis en place une telle législation et ne soumet pas les voyageurs à un
questionnaire médical préalable à l’entrée sur son territoire."
chose fausse, car une slovaque doit faire une demande de permis de travail si elle veut venir travailler en france et donc faire une visite medicale.
donc, tout n'est pas rose chez les flamand-roses

Écrit par : alex | 22 janvier 2007

un permis de travail et une demande d'entrée sur le territoire, ce n'est pas la même chose...
tous les salariés français aussi doivent passer des visites médicales régulières je te rappelle.

quant à l'internement, no comment, nous en avons maintes fois parlé et nous semblions d'accord, donc ne prends pas cet exemple, d'autant que prendre un coup de couteau d'un "malade" me paraît bien moins "prévisible", en dehors de toute volonté et donc plus dangereux pour notre société que de ne pas mettre de capote, et donc de s'exposer au risque du VIH...
(heu, ça paraît trash ce que je dis, chais pas si je suis claire...)

pis la comparaison avec les animaux est indigne de ton niveau intellectuel : c'est justement depuis qu'on ne s'entretue plus que nous sommes civilisés... (enfin presque, mais c'est un autre débat)

moonliza a raison, tu fais de la provoc' bien à toi. dans l'absolu, j'adore ça et tu le sais.
mais là, tu vas loin, intellectuellement je refuse de suivre et tu fais résonner en moi des souvenirs qui pourraient me rendre méchante, so...

Écrit par : stef | 22 janvier 2007

bon alors c'est quand cette paella party?

Écrit par : cahuette | 22 janvier 2007

taiiing, mais tu penses qu'à bouffer ma parole :)))))

Écrit par : stef | 22 janvier 2007

bah koi???

ya bon paella tchi tchi...

Écrit par : cahuette | 22 janvier 2007

oui ça me fatigue tt ça moi aussi, argumenter pour argumenter, pfiou ! ...

bon alex, continues tout seul si tu veux, simplement, je ne te souhaite pas de te retrouver un jour dans la situation d'un porteur de virus (HIV ou VHC par ex) qui veut tout simplement partir en vacances !
les avis ne sont pas les mêmes lorsqu'on les aborde d'un point de vue intellectuel (trop facile !) ou d'un point de vue vécu !

bon, alors cette paella ?...

Écrit par : moonliza | 22 janvier 2007

ben moi je veux bien manger une paella mais qui la fait ?
nan, parce que si vous comptez sur moi, ben que dalle, je refuse de servir à manger à une certaine personne qui m'accuse de manger de la viande au chocolat et de ne rien y connaître en cuisine...

dommage pour vous, j'avais une recette direct from Cadreita, petit bled d'espagne où la paella à l'eau du fleuve est la meilleure au monde :)
(même que j'ai des piments, des poivrons et des asperges qui arrivent direct de là-bas... plus les cadeaux de Miss Gucci quand elle revient, genre jambon et chorizo frais... huuuuuuuum !!)

GNAC GNAC GNAC !!!!

Écrit par : stef | 22 janvier 2007

moi j'ai rien dit concernant ta cuisine, meme que ton gateau au chocolat est devenu le prefere de grandlutin

koi je fayotte moi???

Écrit par : cahuette | 22 janvier 2007

rooohh l'aut hé ! elle fait son outragée...

caramba !

Écrit par : moonliza | 22 janvier 2007

Je laisse tomber , car sa part dans tout les sens. la mise en quarantaine et le confinement fait entierement est courant pour limiter les epidemies. Que les USA appliquent une solution drastique peut etre, mais elle n'est pas denué de sens. (par deca, nul n'est en droit de juger ce que fond les autres chez eux)
et pour clore ce debat : http://europa.eu/scadplus/leg/fr/lvb/l23010.htm

vous verez qu'en france et donc en europe on fait de meme pour d'autre chose.

bien à vous

Écrit par : alex | 24 janvier 2007

alex ca devient grotesque....

ce qu'on reproche ce n'est pas aux gouvernements de mettre en place des mesures pour proteger la population d'epidemie, il est normal de mettre en quarantaine des personne dont la maladie est contagieuse par contact (poignee de main, postillons etc..)ou dont la folie ou le comportement psychotique est incontrolable et dangereux pour les autres...

ce qu'on reproche c'est d'ecarter des personnes porteuses de maladie qui ne peuvent pas etre contaminantes par contact
la personne qui a le sida sait tres bien comment eviter la contamination

pourquoi eviter a un etudiant qui a le sida , qui en souffre, qui ne le transmettra jamais de ne pas faire des etudes aux usa ?

Quant a juger ce que font les autres chez eux, je suis justement bien placees pour observer les usa ;)....

sur ce debat clot sinon la F.va se la peter grave de voir ses statistiques de commentaires exploser!!

Écrit par : cahuette | 24 janvier 2007

la syphilis est une mst et pourtant elle t'interdit de circuler en europe . y voit tu aussi une segregation vis a vis de ces personnes? Les biens-pensant me debectent. ce sont les memes qui ont encourager la civilisation par la colonisation, les meme qui envoye du riz dans les pays pauvres mais qui tue par conscequent l'economie de ces pays, les memes qui rale sur le nuclaire, mais qui pleure sur la perte d'emploie des mineurs de charbon, les memes qui a force de crier au racisme et de l'antisemisme stigmatisent les communautés les mettant en confflit latant, les meme encore qui prefere acceuilir des ""pauvres sauvage"" illetré plutot que de donner leurs chance au plombier polonais qui s'integrera facilement.
Bref , les bien-pensant continuerons de pavé l'enfer de leurs bonnes intentions , et s'enorgeuillerons de leurs "grands coeurs"...

Écrit par : alex | 25 janvier 2007

Je laisse tomber , car sa part dans tout les sens. la mise en quarantaine et le confinement fait entierement est courant pour limiter les epidemies. Que les USA appliquent une solution drastique peut etre, mais elle n'est pas denué de sens. (par deca, nul n'est en droit de juger ce que fond les autres chez eux)
et pour clore ce debat : http://europa.eu/scadplus/leg/fr/lvb/l23010.htm

vous verez qu'en france et donc en europe on fait de meme pour d'autre chose.

bien à vous

Écrit par : alex | 25 janvier 2007

la syphilis est une mst et pourtant elle t'interdit de circuler en europe . y voit tu aussi une segregation vis a vis de ces personnes? Les biens-pensant me debectent. ce sont les memes qui ont encourager la civilisation par la colonisation, les meme qui envoye du riz dans les pays pauvres mais qui tue par conscequent l'economie de ces pays, les memes qui rale sur le nuclaire, mais qui pleure sur la perte d'emploie des mineurs de charbon, les memes qui a force de crier au racisme et de l'antisemisme stigmatisent les communautés les mettant en confflit latant, les meme encore qui prefere acceuilir des ""pauvres sauvage"" illetré plutot que de donner leurs chance au plombier polonais qui s'integrera facilement.
Bref , les bien-pensant continuerons de pavé l'enfer de leurs bonnes intentions , et s'enorgeuillerons de leurs "grands coeurs"...

Écrit par : alex | 25 janvier 2007

c 'est sur que c'est facile de critiquer en restant bien au chaud chez soi....

Écrit par : cahuette | 25 janvier 2007

tu pars en vrille mon cher.
encore une fois, personne n'a critiqué les états-unis en tant que tels, mais bien leurs agissements. donc l'argument "mais en france aussi " est nul.
quant aux bien-pensants dont tu parles, le sourire aux lèvres (et la fleur au fusil ??) en pensant à nous, c'est drôle mais ta description me fait étrangement penser à ton attitude actuelle. Sauf que je ne me serais pas permis autant de moquerie facile...
On est toujours le couillon de quelqu'un de toute façon...

Écrit par : stef | 31 janvier 2007

Laisse, j'ai compris, nous sommes en democratie, pour avoir raison, il faut penser comme la majorité des gens. je serai pro-francais, eurospectique et anti atlantiste. Je vais voté pour une candidate au prochaine election. Crier dans le monde entier les delocalisation , c'est mal meme si les preuves du contraire existe. retourner ma veste sur la prison preventive et le juge d'instruction. (avant j'etais pour que ce soit trees long, vu le precedent serial killer, mais aujourdhui, je veux que ce soit court au vue d'outreau). dire je suis contre la peine de mort , mais hier en, 81 dans mon berceau j'etais evidemment contre. De toute facon, qu'importe d'avoir une raison, quand on a du coeur. Je vais refuser donc de voir le SIDA comme une maladie contagieuse et le traité dans l'interet de tous comme tel. Car A) j'aime pas les ricains , B) j'aime les sidaiste depuis que j'ai vu "philadelphia" c) je vote pas FN ( sans aucun rapport avec le sujet mais ca fait tjrs bien de le preciser). et je dirais que ceux qui sont pas d'accord sont des cons: malgres a) sidaiste est une personne malade qui demande des soins et un suivit medical et qu'il est dificile de le faire a l'etranger. B) que c'est une maladie contagieuse et qu'il vaut mieux endiguer l'epidemie par des quarantaines c) qu'en cas d'un contamination accidentel d'un habitant , les biens pensant, vont immediatement s'elever et clamer au depistage de tout voyageur des leurs arrivé. et accuser le gvt de laisser rentrer des "porteur de mort" (

Écrit par : alex | 01 février 2007

ca m'amuse toujours les gens qui critiquent les usa sans les connaitre , l'afrique sans la connaitre etc...

alex tu as du etre caniche dans une autre vie....

Écrit par : cahuette | 01 février 2007

Tu dépasses les bornes Alex !

J'ai précisé dans mon post que j'avais perdu quelqu'un du sida, quelqu'un qui a beaucoup compté pour moi. Un de mes meilleurs amis est également séropo.
Donc non, je n'aime pas les sidéens (oui, on dit sidéen) "depuis que j'ai vu philadelphia". J'en ai aimé un, et j'espère que l'autre va s'en sortir, c'est tout.

Que tu nous fasses passer pour des cons, sans vouloir entendre notre position, et avec des amalgames dignes d'une cour d'école, passe encore. Mais cette phrase là, elle ne passe pas. Ton goût de la polémique pourrait au moins s'arrêter à la limite de la peine des gens, si celle de leur droit à une opinion différente ne te suffit pas...

Il vaut mieux qu'on en reste là, parce qu'on pourrait se fâcher...
Et si ce que j'écris ou pense ne te convient pas, libre à toi l'aller voir ailleurs, le web est grand !

Écrit par : stef | 01 février 2007

stef tu as gagne le concours du plus grand nombres de commentaires !!!vive Alex !!!!

Écrit par : cahuette | 01 février 2007

Et bien, je lui souhaite aussi, et j'ai une pensé pour ton ami qui est parti. Mais ce que j'essaye de te dire, c'est que juger de la nécessitée ou non d'une loi avec ses émotions est le meilleur moyen de faire une injustice. Rassure toi, je suis compatissant vis a vis de tout les individus malade, quelque soit la maladie. Et je comprends parfaitement en quoi une tel loi entrave leurs champs de liberté. Néanmoins selon les etats uniens, pour le bien être de chacun, des mesure de sureté ne sont pas superflu, même si moi, Alex, je n'en souhaiterai pas de si restrictive pour mon pays . Toutefois comme j'ai pas envie de voir la poutre dans notre oeil (cf:les lois intracommunaitaire ci-dessus), je ne ferais pas la moral aux etats-unis sur ce sujet. You feel me now?

Écrit par : alex | 02 février 2007

on va dire que ce commentaire ressemble à des excuses, et ça me fait du bien... parce que tu m'as quand même faite chialer :((

nous ne sommes toujours pas d'accord, je crois que tu ne comprends pas ce que j'essaye de te dire. je ne considère pas le HIV comme une maladie contagieuse, donc partant de là, ce que tu argumentes derrière n'a pas de sens pour moi...

mais nous en parlerons de vive voix ;) tu vas au mariage de Jo ???

Écrit par : stef | 02 février 2007

Écrire un commentaire